Justayton
/

Elevage suisse de bulldog américain

 

Memory.

Cette page rend hommage aux chiens ou chiots de l'élevage qui sont partis rejoindre les étoiles 


Justayton Dakota Vya

Petite princesse née dans la voiture lors de la 4e portée de l'élevage. Une mise bas extrêmement difficile pour Bubble, un stress énorme pour moi, 2 chiots morts nés, la question de descendre aux urgences vétérinaire ne se posait plus et quel ne fût pas ma surprise de voir ce petit trésor entre les pattes de Bubble lorsque j'ai ouvert le coffre de la voiture. Dakota est née dans la voiture, simplement, en pleine forme, sans faire de bruit!
Je prend toujours le temps de voir évoluer et grandir le chiot pour l'attribuer aux familles mais dans le cas de Dakota j'ai eu comme un message qui ne s'explique pas, elle devait  rejoindre la famille d'Emilie et Manu. 
Lorsque j'ai annoncé la naissance aux futurs propriétaires et que je leur ai demandé leurs préférences de base, Emilie a de suite visé Dakota. Signe supplémentaire, sans me souvenir d'une conversation que j'avais eu avec Manu, j'ai nommé la petite Dakota Vya. Manu m'avait suggéré ce prénom qu'il aime beaucoup avant la naissance des chiots. 
Emilie s'est énormément impliquée dans le suivi des bébés, elle a été présente plusieurs fois par semaine pour les voir grandir et l'amour qu'elle avait pour Dakota était déjà largement perceptible. 
Le vendredi 26 août, petite Dakota a rejoint sa nouvelle famille. Le bonheur total, elle a fait la joie d'Emilie et Manu, une chienne facile, rapidement propre, joyeuse, un rayon de soleil. 
Lundi 2 octobre je reçois un message d'Emilie a 23h m'annonçant une terrible nouvelle. Elle a eu un accident de voiture et a fait plusieurs tonneaux dans un talus. Emilie s'en sort miraculeusement avec un doigt cassé mais pour petite Dakota le choc a été trop brutal et elle s'est envolée dans les étoiles ce jour là.

 
5 petites semaines passées dans sa nouvelle famille, 5 petites semaines de bonheur entourée d'amour. Je n'ai pas de mot pour exprimer ma peine de perdre aussi tôt un petit être de la famille Justayton. Une famille si parfaite, cette chienne avait tout pour être heureuse et la mort la sépare brutalement de ce bonheur laissant des propriétaires dévastés. Mais ce que Dakota laisse aussi derrière elle c'est le souvenir d'une chienne qui avait toujours la joie de vivre, une petite princesse qui a rayonné sur la terre durant son court passage. 

On t'aime très fort petite Dakota et tu resteras à jamais dans nos coeurs. Tu peux partir en paix, on ne t'oubliera jamais.