Justayton
/

Elevage suisse de bulldog américain

 

Alimentation 



Après plusieurs années à me questionner sur la nourriture que je donnais à mes chiens, j'ai décidé de sauter le pas et de les passer au BARF. La nourriture industrielle à base de croquette est remplie d'additif, de déchets d'animaux impropres à la consommation humaine, de céréales pleines de toxines et j'en passe. J'ai longtemps hésité car j'avais peur de ne pas réussir à leur donner le bons nombres de nutriments et pour moi ce genre de régime alimentaire signifiait que j'allais avoir un trou dans mon porte monnaie alors qu'il n'en est rien au final. 

Le BARF désigne simplement le fait de nourrir son chien de la manière la plus juste possible pour son espèce. Les gamelles de mes chiens varient selon le jour et mes stocks. 

Quelques exemples d'aliments pouvant se retrouver dans les menus: viande crue (volaille, boeuf, etc.), abats, cous de dinde, cuisses de poulet, oeufs, cottage cheese, courgettes,huile de coco, etc.


Ce régime nécessite de disposer d'un espace de stockage comme un grand congélateur. Je n'impose pas ce régime à mes clients mais je suis très heureuse s'ils se décident à sauter le pas. Je suis là en toute temps pour des questions. Sur mes 4 chiots de la dernière portée, trois ont continués au BARF et sont enchantés de ce mode d'alimentation.